Une nouvelle grève à Royal Air Maroc ?

25 septembre 2018 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la grève de certains pilotes de Royal Air Maroc durant une bonne partie de l’été est encore dans toutes les mémoires, une nouvelle grève pourrait toucher la compagnie aérienne marocaine.

L’accord signé entre la direction de la compagnie et le syndicat des pilotes vient d’être rejeté par la majorité des membres de l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL), nous apprend le journal l’Economiste, qui indique que lors d’un scrutin organisé il y a quelques jours, 359 voix ont voté contre cet accord alors qu’une soixantaine seulement ont voté pour, de quoi faire craindre une nouveau mouvement de protestation.

Pour le journal, ce durcissement serait l’oeuvre de jeunes pilotes et co-pilotes qui se sentent lésés par l’accord signé le mois dernier entre la compagnie et le syndicat des pilotes. Il y aurait, selon eux, une différence de plus de 2.000 dirhams mensuels entre les différentes catégories.

Pour rappel, RAM a perdu plusieurs millions de dirhams durant cette grève qui a duré une bonne partie de l’été, entraînant l’annulation de plusieurs dizaines de vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.