
La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...
Les portes de la grande mosquée de Paris sont fermées, et ceci jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise à cause de la propagation du Coronavirus et qui fait suite à une autre mesure antérieure, qui suspendait les prières du vendredi. Elle prend effet à partir 13 mars 2020 et pour une période indéterminée, a précisé le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.
C’est une mesure que les fidèles se doivent de respecter, pour limiter la propagation du virus, a insisté le recteur de la GMP.
Pour le recteur ainsi que les dignitaires musulmans, la protection de l’être humain, est entre autres, l’une des missions de la religion. Elle admet des excuses à tout fidèle de se soustraire à la prière, face à un danger ou une menace. Cependant, vouloir se conformer coûte que coûte, et exposer les autres, est un péché.
Le recteur de la grande mosquée de Paris, n’a pas manqué d’exhorter tous les fidèles musulmans à une union de prière, afin de conjurer le Coronavirus, pour le bonheur de la communauté.
Ces articles devraient vous intéresser :