90 millions de dirhams débloqués par la construction du Stade de Tétouan

15 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’annoncer le déblocage de 90 millions de dirhams pour la construction du grand Stade de Tétouan.

L’annonce a été faite hier en marge de la visite d’une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui s’est déplacée sur place pour vérifier l’état d’avancement des travaux des projets programmés pour la ville et les moyens de rattraper les retards enregistrés.

Ce programme lancé en avril 2014 par le roi Mohammed VI au titre de la période 2014-2018 est doté d’un budget de 5,5 milliards de dirhams vise à doter la ville « d’infrastructures socioéconomiques » et « d’améliorer le cadre de vie de leurs populations et de préserver leur écosystème. ».

Dans le cadre du volet social de ce programme, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a fait part de la contribution de son ministère à hauteur de 550 millions de dirhams sur un total de 1,7 milliard de dirhams consacrés au programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan.

Il a également ajouté que 90 millions de dirhams seront débloqués l’année prochaine pour le nouveau stade ainsi que pour une une piscine, une salle omnisports et d’autres infrastructures sportives.

Les travaux du nouveau stade avaient été lancés en octobre 2015 par le roi Mohammed VI pour un coût estimé à 700 millions de dirhams. L’infrastructure sportive aura une capacité de 40.000 places assises, dont 400 places dédiées aux personnes handicapées et disposera d’un stade, de quatre terrains d’entraînement, d’une tribune officielle, d’un centre de presse et d’une zone pour les joueurs et les arbitres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Grande Stade de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...