La grand-mère de Lamine Yamal accusée d’avoir menti

21 septembre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

Le choix de Lamine Yamal de jouer pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas, continue de faire jaser. De nombreux Marocains avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après la décision du jeune joueur de 17 ans de porter les couleurs nationales, estimant qu’il a trahi le Maroc et « ne respecte pas ses origines… ».

La grand-mère du jeune prodige a tenté il y a quelques jours de mettre fin à la polémique sur la nationalité sportive de l’attaquant barcelonais, mais ses propos ont enflammé la toile. « Cet enfant n’est pas du Maroc. Il est né ici et a fait ses études ici. Mon fils Mounir ne l’a pas forcé à faire quoi que ce soit. Il peut jouer au Maroc, en France, en Espagne… partout. Ce choix, honnête, a honoré la famille », a déclaré la grand-mère de Yamal, lors d’une interview sur Antena 3.

À lire : Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

Des déclarations qui ont suscité de vives critiques de la part des internautes marocains. En colère, ces derniers ont publié une ancienne interview de la grand-mère de Yamal dans laquelle elle affirmait le contraire de ce qu’elle soutient aujourd’hui. « Lamine n’est pas Espagnol, il est Marocain… Son vrai nom est Lamine Jamal, c’est moi qui lui donné le nom au consulat », avait déclaré la grand-mère du jeune joueur.

Les internautes marocains ont également publié une vidéo dans laquelle on voit Lamine Yamal célébrer l’élimination de l’Espagne par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Espagne - Famille

Aller plus loin

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)