La grand-mère de Lamine Yamal a menti

21 septembre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

Le choix de Lamine Yamal de jouer pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas, continue de faire jaser. De nombreux Marocains avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après la décision du jeune joueur de 17 ans de porter les couleurs nationales, estimant qu’il a trahi le Maroc et « ne respecte pas ses origines… ».

La grand-mère du jeune prodige a tenté il y a quelques jours de mettre fin à la polémique sur la nationalité sportive de l’attaquant barcelonais, mais ses propos ont enflammé la toile. « Cet enfant n’est pas du Maroc. Il est né ici et a fait ses études ici. Mon fils Mounir ne l’a pas forcé à faire quoi que ce soit. Il peut jouer au Maroc, en France, en Espagne… partout. Ce choix, honnête, a honoré la famille », a déclaré la grand-mère de Yamal, lors d’une interview sur Antena 3.

À lire : Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

Des déclarations qui ont suscité de vives critiques de la part des internautes marocains. En colère, ces derniers ont publié une ancienne interview de la grand-mère de Yamal dans laquelle elle affirmait le contraire de ce qu’elle soutient aujourd’hui. « Lamine n’est pas Espagnol, il est Marocain… Son vrai nom est Lamine Jamal, c’est moi qui lui donné le nom au consulat », avait déclaré la grand-mère du jeune joueur.

Les internautes marocains ont également publié une vidéo dans laquelle on voit Lamine Yamal célébrer l’élimination de l’Espagne par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Espagne - Famille

Aller plus loin

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...