Il refuse la grâce du roi Mohammed VI pour la 3ème fois (vidéo)

11 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

21 ans derrière les barreaux n’auront pas eu raison de la volonté de cet homme d’être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l’enquête concernant le crime qui l’a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.

Mohamed Benztout, condamné à la perpétuité après un crime commis en 1998 clame toujours son innocence. Il se dit victime d’une erreur judiciaire. Le crime en question a été commis contre un enseignant. On l’a tué et décapité, cela à Kénitra.

Son frère a affirmé à AlYaoum24 que la réouverture de cette enquête ne sera pas stérile car il suffirait de voir comment le meurtre a été commis ainsi que la décapitation pour comprendre que c’est l’œuvre d’un professionnel.

Ce proche en effet déclare : « celui qui a découpé le corps de la victime est un criminel professionnel. C’est évident lorsqu’on regarde la façon avec laquelle a été découpé en morceaux le cadavre ».

Et il parle, dans une vidéo, d’œuvre d’un gaucher, alors que son frère est droitier, et des traces de voiture de marque Mercedes près de la scène du crime alors que la victime avait affirmé avant sa mort être suivi par une étrange Mercedes où se trouvaient trois inconnus... Une vidéo de 7 minutes 30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Grâce royale

Aller plus loin

Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.