Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison
Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une...
21 ans derrière les barreaux n’auront pas eu raison de la volonté de cet homme d’être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l’enquête concernant le crime qui l’a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.
Mohamed Benztout, condamné à la perpétuité après un crime commis en 1998 clame toujours son innocence. Il se dit victime d’une erreur judiciaire. Le crime en question a été commis contre un enseignant. On l’a tué et décapité, cela à Kénitra.
Son frère a affirmé à AlYaoum24 que la réouverture de cette enquête ne sera pas stérile car il suffirait de voir comment le meurtre a été commis ainsi que la décapitation pour comprendre que c’est l’œuvre d’un professionnel.
Ce proche en effet déclare : « celui qui a découpé le corps de la victime est un criminel professionnel. C’est évident lorsqu’on regarde la façon avec laquelle a été découpé en morceaux le cadavre ».
Et il parle, dans une vidéo, d’œuvre d’un gaucher, alors que son frère est droitier, et des traces de voiture de marque Mercedes près de la scène du crime alors que la victime avait affirmé avant sa mort être suivi par une étrange Mercedes où se trouvaient trois inconnus... Une vidéo de 7 minutes 30.
Aller plus loin
Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une...
Ces articles devraient vous intéresser :