
Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.
Pas de vacances pour les membres du gouvernement de Saâdeddine El Othmani. Les ministres vont sillonner à partir de la semaine prochaine les principales régions marocaines pour faire un suivi des différents projets lancés.
C’est ce qu’il a lui même déclaré aujourd’hui à l’ouverture du Conseil du gouvernement. Ainsi, dès la semaine prochaine, certains membres du gouvernement se rendront dans la région de Khénifra pour faire « le suivi des différents projets régionaux et en accélérer la réalisation ».
Sans doute pressé par les manifestations dans le nord du pays et le mécontentement du roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement a donc décidé de faire vite et il reconnaît une certaine injustice sociale dans le pays. Pour lui, « plusieurs régions du Royaume n’ont pas bénéficié des retombées du développement de ces dernières décennies », promettant que son gouvernement « œuvrera à réaliser un développement équitable dans les différentes régions du pays ».
Ces articles devraient vous intéresser :