Les éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), assisté de gendarmes d’Orléans et de l’Eure-et-Loir ont intercepté, le 10 mars dernier, deux voitures (une “ouvreuse” et une “porteuse”) transportant 558,4 kilos de résine de cannabis marocain sur l’A10 au niveau de Châtellerault.
Selon la direction générale de la gendarmerie, outre la quantité de cannabis marocain saisie, les gendarmes ont également procédé à la saisie de onze véhicules, de près de 120 000 euros et de divers matériels (de nombreux articles de luxe, une machine à frapper les plaques d’immatriculation, des plaques vierges et une compteuse à billets), rapporte Centre Presse. Au total, quatre malfaiteurs ont été interpellés puis présentés au juge d’instruction le 13 mars. Ce dernier a ordonné leur mise en examen et leur placement en détention provisoire.
À lire : Un go-fast avec 375 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban
C’est sur commission rogatoire d’un juge de Chartres que les gendarmes ont mené cette opération le 10 mars dernier. Elle fait suite à une première saisie de 343 kilos de résine, réalisée fin 2021 sur un péage d’Eure-et-Loir.