Mystère sur l’arrivée de trois Marocains et un Belge aux Îles Canaries
Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.
Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Espagne alors qu’elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la France. Le réseau des narcotrafiquants a été démantelé grâce à l’opération menée conjointement par la Guardia Civil et la gendarmerie française.
L’Espagne est la principale porte d’entrée du haschisch en Europe. La dernière opération anti-drogue conjointement menée par la Guardia Civil et la Gendarmerie française, a permis de filer discrètement le réseau. C’est cette filature des membres de l’organisation criminelle qui a permis aux deux forces de sécurité, d’anticiper sur le convoyage de drogue vers le Sud de la France. La marchandise en provenance d’Andalousie se trouvait dans un convoi de 6 voitures.
Après une course-poursuite au cœur de Canfranc, 8 trafiquants sont arrêtés. Sur eux, les policiers ont trouvé 72 kilos de haschich.
Les huit trafiquants de drogue ont été transférés au tribunal de Jaca où le juge a ordonné leur détention provisoire sans possibilité de caution.
Aller plus loin
Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.
Mardi, l’antenne lyonnaise de l’Office anti stupéfiant (OFAST) a réussi un exploit en procédant à l’interpellation de deux go-fast, dédiés au trafic de cannabis dans la Drôme, à...
La brigade des recherches des fugitifs en coordination avec l’Office anti-stupéfiants a interpellé trois trafiquants de drogue, dont un Marocain de 30 ans à Courbevoie...
Dans le détroit de Gibraltar, la police traque les trafiquants de drogues qui tentent de pénétrer la frontière Sud de l’Europe, entre le Maroc et l’Espagne. En tout, près de 80...
Ces articles devraient vous intéresser :