Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance du Maroc. Un homme âgé de 23 ans, connu de la justice, a été aussi arrêté et présenté devant le juge après avoir passé quatre jours en garde à vue.
Le go-fast, véhicule utilisé par les trafiquants de drogues pour transporter rapidement leurs cargaisons du Maroc vers la France via l’Espagne, a été intercepté à l’un des péages autoroutiers de Montauban par les agents des douanes qui étaient visiblement bien renseignés sur l’heure et le type de véhicule, fait savoir La Dépêche.
À lire : France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté dans les Yvelines
Le conducteur du go-fast, en provenance d’Espagne, s’apprêtait à prendre l’A20 en direction du nord de la France, quand il a été arrêté. La fouille du véhicule a permis aux douaniers de découvrir près de 400 kilos de résine de cannabis répartis en une dizaine de ballots de 30 kilos chacun. L’Office central anti-stupéfiants (OFAST) a placé le conducteur du go-fast en garde à vue pendant 96 heures, comme le prévoit la loi en matière d’infractions relevant du domaine des stupéfiants, avant de le déférer devant le juge.
À lire : France : une affaire de go-fast entre le Maroc et la France devant la justice
Connu de la justice pour des faits similaires, le mis en cause âgé de 23 ans a été présenté mardi devant le substitut Emmanuel Ferrand au palais de justice de Montauban, qui a ordonné son placement en détention provisoire et l’ouverture d’une information judiciaire afin de rechercher et d’appréhender les commanditaires de ce go-fast.