Le bon bilan de la compagnie GNV grâce aux MRE

23 octobre 2022 - 08h40 - France - Ecrit par : A.T

La réouverture des frontières et l’organisation cette année de l’opération Marhaba ont profité à la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui a dressé un bilan positif cette fin de saison et annoncé une augmentation de ses capacités l’année prochaine.

Après une période difficile due à la crise sanitaire, la compagnie maritime s’est félicitée de son bilan, marqué par les ventes qui ont explosé ces derniers mois. Une hausse remarquable du nombre de passagers a été enregistrée, a indiqué la direction, lors des GNV Awards 2022.

A lire : Marhaba 2022 (MRE) : GNV renforce sa flotte

Selon les chiffres, GNV a obtenu une augmentation de 46 % du nombre de passagers en comparaison l’exercice 2021. Soulignons que la société de ferry est l’une des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers dans le monde.

La compagnie maritime dispose d’une flotte de 25 navires et opère sur 31 lignes dans sept pays différents, à destination et en provenance du Maroc, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, de Malte, la Sardaigne et de la Sicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Sète - Opération Marhaba

Aller plus loin

Les MRE en colère contre GNV

La compagnie maritime GNV a annulé à la dernière minute ses lignes vers le Maroc, suscitant la colère des Marocains d’Europe qui ont choisi de rejoindre le Maroc par mer cet été...

Balearia et GNV reprennent leurs lignes maritimes vers le Maroc

Dans la lignée du réchauffement des relations entre Rabat et Madrid et de la reprise des traversées maritimes, les compagnies Balearia et GNV vont reprendre les lignes maritimes...

Marhaba 2022 (MRE) : GNV renforce sa flotte

La compagnie de navigation maritime italienne, Grandi Navi Veloci (GNV), met à flot un cinquième navire pour faciliter le retour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger...

Bonne nouvelle pour les clients de GNV

GNV vient de lancer les réservations pour la saison 2024 avec une promotion. La compagnie de ferries du groupe MSC offre une réduction de 40 % sur tous les voyages programmés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.