GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador
La compagnie maritime GNV qui assure la liaison entre le port de Sète (France) et le port marocain de Nador, fera désormais escale à Almeria. La première aura lieu lundi.
La compagnie maritime italienne GNV vient de mettre le ferry « Cristal » sur la liaison entre Almeria et le port marocain de Nador, augmentant ainsi sa capacité de fret roulier à environ 1 300 mètres linéaires.
Le ferry « Cristal » vient remplacer le ferry « Aurelia » qui assurait la liaison entre Almeria et Nador. Construit en Allemagne en 1989, le nouveau bateau mesure 161,3 mètres de long et 29 mètres de large et peut transporter environ 1 300 mètres linéaires de fret, ce qui permet à la compagnie maritime italienne d’augmenter sa capacité de fret roulier sur cette ligne. Le « Cristal » peut se déplacer à une vitesse maximale de 17 nœuds et dispose de plus de 330 cabines pouvant accueillir 2 000 passagers.
À lire : GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador
GNV a lancé la liaison régulière entre Almeria et Nador dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bateau « GNV Bridge » assurait cette liaison en juillet, avant d’être remplacé début août par « Aurelia ». Avec le navire « Cristal » qui assure également la liaison entre Nador, Barcelone et le port français de Sète, GNV montre sa volonté d’exploiter davantage cette ligne dans les mois à venir. Fondée en 1992, la compagnie dispose d’une flotte de 25 navires qui desservent 30 routes maritimes en Italie, Espagne, France, Albanie, Tunisie, au Maroc et à Malte.
Aller plus loin
La compagnie maritime GNV qui assure la liaison entre le port de Sète (France) et le port marocain de Nador, fera désormais escale à Almeria. La première aura lieu lundi.
La compagnie maritime GNV a annoncé le lancement dès le 20 juillet d’une nouvelle ligne qui reliera Almeria à Nador, avec 10 rotations hebdomadaires.
GNV a annoncé la réouverture de la ligne saisonnière Almería-Nador pour faciliter le transport des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. La compagnie...
La réouverture des frontières et l’organisation cette année de l’opération Marhaba ont profité à la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui a...
Ces articles devraient vous intéresser :