Glory 87 : le Marocain Tyjani Beztati confirme son règne dans les poids légers (vidéo)

20 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le kickboxeur néerlando-marocain Tyjani Beztati, 25 ans, a conservé son titre de poids légers en battant le Japonais Kaito Ono samedi 19 août à Ahoy, aux Pays-Bas, dans le cadre du Glory 87.

Une nouvelle victoire pour Tyjani Beztati (25-4, 9 KO) qui défendait pour la quatrième fois son titre de poids légers. Il a combattu à nouveau comme un véritable champion avec des décennies d’expérience. Pendant cinq rounds, il a dominé aux points son challenger, le kickboxeur japonais Kaito Ono. Coups et ses frappes, rapidité… Le champion est venu à bout de son adversaire. Il a conservé son titre sur décision unanime des juges (50-45). « Mon prochain adversaire ? Je m’en fiche, car tout le monde peut venir », a déclaré Tyjani Beztati après le combat.

À lire : Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Petch (vidéo)

Né à Amsterdam le 21 octobre 1997 d’un père marocain originaire de Tétouan et d’une mère surinamienne, Tyjani Beztati a débuté le kick-boxing en 2007. Le 4 septembre 2021, il remporte la ceinture et devient le nouveau champion du monde des poids-légers (Glory) par décision unanime contre Elvis Gashi. Il défend son titre trois fois entre 2022 et 2023 et le conserve en battant successivement Josh Jauncey, Stoyan Koprivlenski et Petchpanomrung Petch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Kick-boxing - Tyjani Beztati - Glory

Aller plus loin

Le Marocain Tyjani Beztati gagne face à Stoyan Koprivlenski

Le Néerlandais d’origine marocaine Tyjani Beztati s’est adjugé samedi soir le titre de champion poids léger après sa victoire face à Stoyan Koprivlenski, lors de l’évènement...

Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Petch (vidéo)

Le champion en titre de la catégorie poids léger de Glory, Tyjani Beztati, a défendu avec succès son titre lors d’un combat aujourd’hui à Rotterdam. Son adversaire était le...

Glory 87 : le Marocain Tyjani Beztati affronte Kaito Ono (vidéo)

Le kickboxeur marocain Tyjani Beztati fera son grand retour sur le ring ce samedi 19 août, en affrontant le Japonais Kaito Ono lors de l’événement Glory 87 à Rotterdam Ahoy.

Tyjani Beztati vise le titre de champion poids welter au Glory 93

Le Marocain Tyjani Beztati, champion du monde poids léger de kick-boxing, affrontera Endy Semeleer, champion du monde poids welter lors du Glory 93 qui se tiendra le 20 juillet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.