Quand un architecte accuse un général français d’espionner le Maroc

18 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un architecte marocain vient de mettre en effervescence les services de sécurité marocains après avoir déclaré à la police qu’un général français espionnait le Maroc, et plus précisément ses infrastructures militaires.

Un architecte marocain s’est, de nuit, et bien habillé, rendu dans un commissariat de police (police touristique) à Marrakech et a, selon Assabah, la source de cette information, demandé à voir un responsable pour lui faire part d’informations de grandes sensibilité et importance.

Aussitôt mis en contact avec un officier supérieur, ledit architecte a commencé son récit, parlant d’un général français qui aurait posé moult questions à l’architecte au sujet de bases militaires marocaines. Mais là où ça devenait étrange est la partie dans laquelle l’architecte (c’est un vrai architecte, son identité a été vérifiée) indiqua que ce dernier général aurait opéré ses actes d’espionnage (auprès de l’architecte) à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis, de Marrakech, là où précédemment il se faisait soigner.

Mais l’affaire étant trop sensible, et bien qu’il ne faisait aucun doute que l’architecte était encore malade mentalement (surtout que ses propos étaient incohérents) et que ce général ainsi que ses débats avec l’architecte étaient pures hallucinations, la police a néanmoins effectué les vérifications nécessaires avant de soumettre cette affaire au parquet qui décida de renvoyer l’architecte à l’asile pour s’y faire à nouveau soigner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Insolite - Gendarmerie Royale - Espionnage

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...