Maroc : des hauts responsables de la gendarmerie royale sanctionnés

7 mars 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions disciplinaires ont été prononcées à l’encontre de plusieurs responsables de la Gendarmerie royale, sur ordre du Général Mohamed Haramou.

D’après le journal Al Massae, plusieurs colonels ont été convoqués par le Général suite à des manquements et des fautes professionnelles, sans que la publication ne détaille précisément ce qu’on leur reproche.

Des chefs de la sous-direction du renseignement, dépendant des services de la Gendarmerie, ont été suspendus de leur poste, en attendant les résultats de l’enquête lancée par leur hiérarchie, fait savoir encore Al Massae.

Par ailleurs, le commandement régional de la ville de Laâyoune a été confié au colonel Debsi, alors que le Colonel Mohssine Boukhebza a lui été placé à la tête du haut commandement de l’État-major de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Laayoune - Gendarmerie Royale - Mohamed Haramou

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.