La Gendarmerie royale marocaine acquiert un robot sous-marin (photos)

19 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Gendarmerie royale marocaine vient de faire l’acquisition d’un robot sous-marin auprès de Saab Seaeye, l’un des leaders mondiaux dans le domaine.

Dédié aux opérations de recherches, sauvetage et de récupération, le Falcon sera déployé sur les 2000 kilomètres du littoral marocain ains que dans les lacs à l’intérieur du pays, rapporte le site Médias24, qui cite le constructeur Saab.

Ce robot sous-marin, qui mesure à peine un mètre, permet un déploiement très rapide à partir d’un petit bateau et peut fonctionner pendant des heures dans des espaces confinés et même dans l’obscurité.

Pour mener à bien ses missions, il est équipé d’une lumière à forte intensité, d’appareils photos et vidéos en haute résolution et dispose de cinq propulseurs lui permettant d’être stable même dans les eaux troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...