L’affaire de corruption à Casablanca fait tomber de nouvelles têtes
Quatre suspects ont été déférés devant le tribunal de première instance de Casablanca dans l’affaire de corruption d’un magistrat.
Un adjudant relevant de la brigade de Gendarmerie royale d’Oulmes a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, après avoir été surpris en flagrant délit de corruption. Il est accusé d’avoir reçu un pot-de-vin de 5.000 dirhams.
Selon la version du plaignant, impliqué dans un conflit autour d’une ferme agricole, le gendarme aurait essayé de le faire chanter en demandant somme de 10.000 dirhams en échange d’un procès-verbal en sa faveur.
Rejetant l’accusation, l’adjudant affirme avoir refusé de céder à la demande du plaignant qui aurait cherché à le corrompre afin d’établir un rapport favorable dans le cadre de son affaire.
Toutefois, les numéros de série des billets de banque retrouvés chez le gendarme correspondaient à ceux en copie chez la police judiciaire, ce qui a poussé le procureur à le placer en détention en attendant son passage devant le tribunal.
Aller plus loin
Quatre suspects ont été déférés devant le tribunal de première instance de Casablanca dans l’affaire de corruption d’un magistrat.
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Une négociation pour la réduction de la peine d’une détenue contre un pot-de-vin. Cela se passe dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux au Maroc. On y voit un...
Un inspecteur de police en poste dans le district de Mehdia a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra pour corruption.
Ces articles devraient vous intéresser :