Geert Wilders attaque à nouveau l’islam

16 avril 2021 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le leader du parti d’extrême droite Geert Wilder s’attaque une fois de plus à l’islam et aux musulmans qui vivent actuellement le mois de ramadan. Il appelle à arrêter l’islamisation des Pays-Bas.

La haine de Geert Wilders contre l’islam et les musulmans reste intacte. Il s’est récemment fendu d’un message sur Twitter pour s’en prendre à l’islam et aux musulmans. « Le Ramadan, pas notre culture, pas notre histoire, pas notre avenir », « Arrêtez l’islamisation » et « l’Islam n’appartient pas aux Pays-Bas », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur sa page, le 12 avril dernier. Une vidéo sous-titrée : « Stop islam. Arrêtez le Ramadan. Liberté. Pas d’islam. »

Cette publication a suscité de vives réactions. « La liberté n’attaque pas les autres et leurs croyances. Allez en apprendre davantage sur la liberté, puis parlez », a commenté un internaute. « Les ennemis de l’islam détestent aussi les migrants, les pauvres, les nécessiteux et les étrangers », a réagi Omer Celik, porte-parole du Parti de la justice et du développement (AK Parti).

Après s’être insurgé contre cette publication, Fahrettin Altun, directeur de la communication de la présidence turque a appelé la communauté internationale à une lutte consciente contre la mentalité raciste qui incite à l’islamophobie et vise la paix sociale. « Geert Wilders est répugnant », commentera pour sa part David Kaye, professeur de droit pénal international à l’Université de Californie et ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d’expression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Ramadan 2025 - Geert Wilders - Islam

Aller plus loin

Pays-Bas : la photo d’un Marocain et de Geert Wilders devient virale

Une photo montrant un Néerlandais d’origine marocaine et Geert Wilders, chef du parti néerlandais d’extrême droite islamophobe, PVV (Parti de la Liberté), arrivé largement en...

Geert Wilders condamné pour avoir insulté les Marocains

Quatre ans après sa première condamnation, Geert Wilders a été condamné vendredi pour insulte proférée contre les Marocains. La cour d’appel, a par contre abandonné...

Insultes envers les Marocains : la condamnation de Geert Wilders confirmée

La condamnation du député d’extrême droite néerlandais, Geert Wilders, qui avait promis en 2014 « moins de Marocains » aux Pays-Bas a été confirmée par la Cour suprême...

Un élu français : « Dès que l’on parle de l’Islam, notre pays devient fou »

Guillaume Delbar, maire de Roubaix, a réagi au reportage de M6 consacré à l’action des pouvoirs publics face à l’islam radical tourné en grande partie dans sa ville. Un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...