Mohammed VI et Muhammadu Buhari discutent du gazoduc entre le Maroc et le Nigeria

2 mars 2017 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi avec le président nigérian Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet royal.

L’entretien a porté sur les conclusions de la réunion tenue à Casablanca en décembre dernier au sujet du gazoduc atlantique Maroc-Nigeria qui doit relier les deux pays « et des étapes à venir de ce projet stratégique ».

Il a également été question de la demande d’adhésion du Maroc à la « CEDEAO et des contacts que le Souverain a entrepris à ce sujet avec les chefs d’Etat de la région », ajoute le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nigéria - Gazoduc Maroc - Nigeria

Aller plus loin

Nigéria : 50.000 emplois créés grâce au Maroc

Le dernier voyage du roi Mohammed VI au Nigéria et la signature de plusieurs conventions et contrats entre les deux pays ont déjà eu des retombées très significatives en matière...

Mohammed VI et le président nigérian parlent du gazoduc

Le roi Mohammed VI s’est entretenu lundi avec le président nigérian Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet royal.

Mohammed VI lance officiellement le projet du gazoduc Maroc-Nigéria

De retour au Maroc depuis samedi, le roi Mohammed VI doit lancer ce lundi officiellement le projet du gazoduc qui reliera le Maroc et le Nigeria.

Le président du Nigeria attendu au Maroc, le gazoduc au menu

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari effectuera une visite officielle au Maroc à partir de demain, dimanche 10 juin. Le projet de gazoduc qui doit relier les deux pays sera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.