
Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.
Gare de Rabat Agdal
En prévision du lancement de la Ligne à Grande vitesse (LGV) prévu pour juin prochain, le ministre de l’équipement et du Transport Abdelkader Amara, vient d’annoncer la date de la fin des travaux de la Gare Rabat-Agdal.
Les travaux seront finalisés en juin prochain, juste à temps pour la LGV, a annoncé le ministre mardi à Rabat, précisant qu’ils enregistrent un avancement global de 70%.
D’après le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, cette nouvelle gare pourra accueillir chaque année 30 millions de voyageurs, contre 7 millions seulement aujourd’hui.
« 2018 est une année charnière dans le secteur ferroviaire. Elle connaîtra l’achèvement des grands projets structurants lancés par SM le roi Mohammed VI, dont la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, le triplement de la ligne Kénitra-Casablanca, le doublement de la ligne Casablanca-Marrakech, ainsi que l’achèvement de 5 grandes gares qui vont accompagner la ligne à grande vitesse », a-t-il souligné.
En plus de cette gare d’Agdal, d’autres gares sont actuellement en cours de rénovation ou de construction, comme celles de Rabat centre ou encore Kénitra.
Ces articles devraient vous intéresser :