Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.
La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s’installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d’expansion en Afrique.
Le groupe compte sur la croissance rapide du nombre de consommateurs en Afrique du nord, pour renforcer sa présence sur le continent, où il inaugurera un premier magasin en Egypte dès juillet et un deuxième en octobre au Maroc.
Pour son implantation au Maroc, Gap a signé un accord de franchise avec le groupe marocain Aksal, qui gérera l’installation de son magasins au Morocco’Mall de Casablanca, ville que le management de la compagnie américaine considère comme étant la première destination de shopping en Afrique du nord.
Gap, basé à San Francisco, en Californie (USA), possède 180 franchises dans 25 pays et commercialise dans ses magasins des collections de vêtements, sous-vêtements, accessoires et chaussures pour femme, homme, enfant et bébé, ainsi que des articles pour l’intérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :