Gad Elmaleh dans "L’orchestre de minuit"

23 août 2015 - 14h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est à l’affiche d’un long métrage dédié au défunt chanteur marocain de confession juive Marcel Botbol.

Le film, "L’orchestre de minuit", du réalisateur Franco-marocain Jérôme Cohen-Olivar, revient sur l’histoire de l’artiste Marcel Botbol, un des maîtres de la musique populaire judéo-marocaine.

Dans le long métrage, Mikhael Botbol, fils du défunt artiste établi en France retourne au Maroc pour rassembler l’orchestre dispersé de son père dans le but de célébrer ses funérailles, conformément à sa dernière volonté.

L’humoriste marocain Hassan El Fad joue également dans ce film qui jette les lumières sur la richesse du patrimoine culturel judéo-musulman au Maroc. Le film avait bénéficié en 2012 d’une avance sur recettes de six millions de dirhams.

La musique des frères Botbol, Haïm le chanteur et Marcel le violoniste, a bercé plusieurs générations de Marocains. A une époque, ces musiciens étaient de tous les événements au Maroc, des festivals, aux fêtes nationales et privées.

Extrait du film

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh - Hassan El Fad - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que...

Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l’affiche de L’Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.