Gad Elmaleh dans "L’orchestre de minuit"

23 août 2015 - 14h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est à l’affiche d’un long métrage dédié au défunt chanteur marocain de confession juive Marcel Botbol.

Le film, "L’orchestre de minuit", du réalisateur Franco-marocain Jérôme Cohen-Olivar, revient sur l’histoire de l’artiste Marcel Botbol, un des maîtres de la musique populaire judéo-marocaine.

Dans le long métrage, Mikhael Botbol, fils du défunt artiste établi en France retourne au Maroc pour rassembler l’orchestre dispersé de son père dans le but de célébrer ses funérailles, conformément à sa dernière volonté.

L’humoriste marocain Hassan El Fad joue également dans ce film qui jette les lumières sur la richesse du patrimoine culturel judéo-musulman au Maroc. Le film avait bénéficié en 2012 d’une avance sur recettes de six millions de dirhams.

La musique des frères Botbol, Haïm le chanteur et Marcel le violoniste, a bercé plusieurs générations de Marocains. A une époque, ces musiciens étaient de tous les événements au Maroc, des festivals, aux fêtes nationales et privées.

Extrait du film

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh - Hassan El Fad - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que...

Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l’affiche de L’Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...