Furas quitte l’Espagne pour s’implanter au Maroc

20 mai 2007 - 00h37 - Espagne - Ecrit par : L.A

Furas, grande entreprise catalane spécialisée dans la fabrication de cordons pour appareils électroménagers a décidé de fermer l’une de ses unités de production à Barcelone et d’agrandir son unité déjà existante, à Casablanca.

L’entreprise catalane, qui a réalisé en 2006 des ventes estimées à 43,1 millions d’euros, a indiqué que le coût du transfert au Maroc de cette unité de production et l’indemnisation des 120 ouvriers locaux seront déduits de la vente de ses installations à Piera.

Implantée au Maroc depuis mars 2005, l’entreprise catalane veut renforcer la capacité de production de son usine à Casablanca où elle emploie 150 personnes.

La décision de Furas de transférer l’une de ses unités de production à Casablanca a été dictée par la rude concurrence des entreprises implantées dans des pays asiatiques outre les pertes qu’elle subit depuis plus de deux ans. Le transfert de cette unité permettra à l’entreprise de poursuivre ses activités dans le domaine de la production des câbles électriques.

Fondée en 1969, l’entreprise catalane possède cinq unités de production
dont trois en Catalogne, une à Casablanca et une autre à Durban en Afrique du Sud, outre des bureaux commerciaux à Hong-Kong.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.