Le Polisario utiliserait des missiles russes pour attaquer le Maroc
Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.
Deux miliciens du Front Polisario sont morts dans une attaque marocaine par drone au Sahara.
L’incident s’est produit samedi dans la région d’Um Driga. Les deux miliciens appartenaient à la 3ᵉ région militaire du Polisario, basée à Miyek dans partie du Sahara occidental contrôlée par le Front Polisario, fait savoir Europa Press.
À lire : Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone
Une autre attaque marocaine par drone aurait lieu la veille, vendredi, à Agunite, assurent des sources du groupe séparatiste sahraoui qui ne précisent pas le nombre de victimes, mais indiquent que le drone marocain a ciblé une école et plusieurs puits d’eau.
À lire : Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario
Le Maroc et le Front Polisario revendiquent le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc en 1975. Les deux parties ont signé en 1991 un accord de cessez-le-feu sous l’égide des Nations-Unies. Le Front Polisario considère que le Maroc a violé cet accord après l’intervention des Forces armées royales à Guergerrat pour empêcher une manifestation. Depuis lors, les menaces de guerre ont repris.
Aller plus loin
Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.
Le front Polisario provoque à nouveau le Maroc, annonçant depuis la Mauritanie qu’il envisage d’utiliser des drones armés contre l’armée marocaine en poste le long du mur de...
Le Front Polisario continue de dénoncer les attaques marocaines par drones au Sahara qui, selon lui, auraient tué 25 de ses miliciens et 11 civils sahraouis en 2021.
Quatre membres du Front Polisario ont été tués et deux autres blessés dans une attaque marocaine par drone dans la région de Mehaires, selon des sources proches du Mouvement...
Ces articles devraient vous intéresser :