Marine Le Pen interdite de meeting à Casablanca le 10 mai
Le parti d’extrême droite français, le Front National, ne fera pas de meeting à Casablanca le 10 mai prochain. Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant...
Le Front national a décidé de draguer les électeurs musulmans. En prévision des élections régionales qui doivent avoir lieu en décembre prochain en France, le parti d’extrême droite va éditer 600.000 tracts sous le titre « Musulman peut-être, mais Français d’abord ».
D’après le journal le Parisien, ces tracts seront destinés à la communauté musulmane et distribués en Seine-Saint-Denis où le Front national est arrivé en tête lors des dernières élections. Un collectif « Banlieue patriote » verra également le jour ainsi qu’une affiche ciblée dès la mi-novembre.
Pour des spécialistes interrogés par le journal, c’est surtout de la pure communication. La cible n’étant pas la communauté musulmane mais surtout une dédiabolisation de ceux qui votent pour le parti d’extrême droite. « La cible, ce ne sont pas les musulmans, ni les habitants des cités, mais les autres. C’est de la pure communication, une façon de dire regardez, on n’est pas racistes, on a un discours républicain », soutient le sociologue Sylvain Crépon.
Aller plus loin
Le parti d’extrême droite français, le Front National, ne fera pas de meeting à Casablanca le 10 mai prochain. Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant...
Réagissant au résultat du Front national aux dernières élections régionales en France, où le parti d’extrême droite n’a réussi à obtenir aucune présidence de région, Jean-Marie...
Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle il « s’indigne » sur le dispositif Elco (Enseignements langues et cultures d’origine).
Pour lutter, dit-elle, contre le fondamentalisme, la présidente du Front National a préconisé d’interdire les prêches en arabe dans les mosquées en France.
Ces articles devraient vous intéresser :