Le Front national fait les yeux doux aux électeurs musulmans

21 octobre 2015 - 15h07 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le Front national a décidé de draguer les électeurs musulmans. En prévision des élections régionales qui doivent avoir lieu en décembre prochain en France, le parti d’extrême droite va éditer 600.000 tracts sous le titre « Musulman peut-être, mais Français d’abord ».

D’après le journal le Parisien, ces tracts seront destinés à la communauté musulmane et distribués en Seine-Saint-Denis où le Front national est arrivé en tête lors des dernières élections. Un collectif « Banlieue patriote » verra également le jour ainsi qu’une affiche ciblée dès la mi-novembre.

Pour des spécialistes interrogés par le journal, c’est surtout de la pure communication. La cible n’étant pas la communauté musulmane mais surtout une dédiabolisation de ceux qui votent pour le parti d’extrême droite. « La cible, ce ne sont pas les musulmans, ni les habitants des cités, mais les autres. C’est de la pure communication, une façon de dire regardez, on n’est pas racistes, on a un discours républicain », soutient le sociologue Sylvain Crépon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme

Aller plus loin

Marine Le Pen s’attaque encore une fois à la double nationalité

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir : on est Algérien ou Français, Marocain ou Français, mais on ne peut pas être les deux", a déclaré...

Jean-Marie Le Pen ne veut pas d’un président Mustapha en France

Réagissant au résultat du Front national aux dernières élections régionales en France, où le parti d’extrême droite n’a réussi à obtenir aucune présidence de région, Jean-Marie...

France : ces musulmans qui votent pour le Front national (vidéo)

Encore tabou il y a quelques années, de plus en plus de musulmans votent aujourd’hui pour le Front national. Certains s’en cachent, d’autres à l’image de la jeune Yasmine,...

Marine Le Pen demande à Anne Hidalgo de porter le voile

La présidente du parti d’extrême droite le Front national, Marine Le Pen, a demandé à la maire de Paris Anne Hidalgo de porter le voile. Cette demande fait suite au "message en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.