L’impressionnante collection de voitures de French Montana

31 juillet 2022 - 14h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a un goût prononcé pour l’automobile. Au fil du temps, il s’est constitué une collection impressionnante de voitures de luxe.

Bugatti Chiron Pur Sport, Laraki Epitome, Ferrari SF90, Rolls Royce Cullinan, Rolls Royce Wraith, Maserati MC20, Mercedes-Benz Classe V, Range Rover. À 37 ans, French Montana possède une superbe collection de voitures de luxe d’une valeur de 7,2 millions de dollars. D’une valeur de 3,6 millions de dollars, la Chiron Pur Sport du constructeur automobile français a attiré beaucoup d’attention avant sa sortie lorsque l’un de ses exemples de pré-production a enregistré une vitesse de pointe fulgurante de 490 km/h, rapporte HotCars.

À lire : French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Laraki Epitome est le deuxième véhicule le plus exotique du rappeur. Cette voiture de luxe lui a coûté 2 millions de dollars. C’est le troisième modèle de la marque marocaine, Laraki, présenté lors du « Concours d’Élégance de Pebble Beach » en 2013. Laraki a limité la production de cette supercar à neuf exemplaires rares. Autre mythe, le SF90. C’est le premier véhicule électrique hybride rechargeable du constructeur automobile italien, Ferrari [PHEV]. L’interprète de Drive by a acquis cette supercar de grand tourisme à 625 000 $.

À lire : Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

La Cullinan, c’est l’autre bijou qui garnit la collection de voitures de French Montana. C’est le premier SUV à quatre roues motrices (transmission intégrale) et à quatre roues directrices de la marque de luxe britannique, Rolls Royce. Le rappeur a déboursé 348 000 $ pour se le procurer. Il possède également une autre voiture de la même marque. Il s’agit de la Wraith, un coupé 4 places du constructeur qui lui a coûté 305 000 $.

À lire : Akon a-t-il offert une fausse montre à French Montana pour son anniversaire ?

Enfin, Maserati MC20, une supercar rare d’une valeur de 220 000 $, Mercedes-Benz Classe V d’environ 71 000 $ et Land Rover Range Rover dont le prix s’élève à 93 000 $ et peut monter jusqu’à 183 000 $ viennent clore la collection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - French Montana

Aller plus loin

« French Montana Concept », la Rolex Daytona aux couleurs marocaines

Skeleton Concept, atelier français de haute horlogerie spécialisé dans la haute horlogerie et la personnalisation de garde-temps d’exception, a lancé son nouveau concept réalisé...

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson «...

Akon a-t-il offert une fausse montre à French Montana pour son anniversaire ?

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, affirme que son ami, Akon, chanteur et producteur de RnB américain d’origine sénaglaise lui a offert une fausse montre...

Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

En Californie, un agent d’entretien de piscine a gagné son procès contre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana. Le chien de celui-ci l’avait mordu en 2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.