French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

11 mai 2022 - 07h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson « Handstand » sortie en 2021.

Les plaintes émanent du rappeur des “Hot Boys”, Turk, qui a envoyé par l’intermédiaire de son avocat, une lettre de mise en demeure à French Montana dans laquelle il a affirmé que ce dernier « a copié les paroles de la chanson de son groupe sans autorisation », rapporte TMZ.

Selon Turk, les paroles volées dans “Handstand”, déjà visionné par plus de 17 millions de fois sur YouTube, sont issues de leur hit intitulé “I Need A Hot Girl”, sorti en 1999. Montana devrait régler le problème, sinon « il s’occupera de lui devant le tribunal ».

A lire : Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Toutefois, une source citée par le média a assuré que French Montana avait en fait acheté certains droits de cette chanson. Cependant, il a dû y avoir une sorte de confusion que l’équipe du rappeur marocain travaille déjà à rectifier.

L’avocat de Turk, Paul M. Aloise Jr. du cabinet d’avocats Brooks LeBœuf, avait également déclaré qu’il était prêt à régler cette question à l’amiable sans aller au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Droits et Justice - Plainte

Aller plus loin

« French Montana Concept », la Rolex Daytona aux couleurs marocaines

Skeleton Concept, atelier français de haute horlogerie spécialisé dans la haute horlogerie et la personnalisation de garde-temps d’exception, a lancé son nouveau concept réalisé...

French Montana de nouveau face à la justice

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi pour violation du droit d’auteur pour avoir prétendument samplé une chanson sans rien payer.

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de...

French Montana sort « Keep It Real », son nouveau clip vidéo

Le clip « Keep It Real », extrait de “Montega”, le dernier album collaboratif du rappeur américain d’origine marocaine French Montana et du producteur de disque américain Harry...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.