La bourde de François Hollande lors d’une visite au Maroc

20 juillet 2015 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

En voyage officiel au Maroc avec sa compagne de l’époque Valérie Trierweiler, le président français s’est senti bien seul quand il a voulu célébrer l’amitié franco-marocaine.

Le magazine VSD revient cette semaine sur les bourdes du président français lors de ses voyages à l’étranger. Alors qu’il est en compagnie du roi Mohammed VI lors d’un dîner officiel, François Hollande lève un toast pour célébrer, écrit la magazine, l’amitié franco-marocaine. Ce soir là, le chef d’Etat français est bien seul car « dans la demeure sacrée du descendant du prophète », on ne sert jamais d’alcool.

« Moment de solitude donc pour le président qui s’est retrouvé, seul, debout, le verre levé, attendant de l’alcool qui ne viendra pas. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Insolite - François Hollande - Alcool

Aller plus loin

Une Marocaine va porter à l’écran le livre de Valérie Trierweiler

La Franco-marocaine Saïda Jawad s’apprête à porter à l’écran « Merci pour ce moment », livre de l’ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler.

François Hollande bientôt en visite au Maroc

Le président français François Hollande se rendra bientôt au Maroc. Cette visite, dont la date n’a pas encore été arrêtée, sera la deuxième après sa visite d’Etat effectuée en...

Rencontre entre le Roi Mohammed VI et François Hollande à l’Elysée

Le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande se sont rencontrés aujourd’hui à L’Elysée, une rencontre qui met fin officiellement à près d’un an de querelles...

Quand François Hollande essaye de porter un toast à l’amitié franco-marocaine (vidéo)

François Hollande n’a pas retenu la leçon. Alors qu’il avait fait la même bourde lors d’une précédente rencontre avec le roi Mohammed VI, le président français a une nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :