
Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.
Quatre policiers français spécialisés dans la lutte antidrogue ont été placés en garde à vue suite à la saisie d’une importante quantité de cannabis en provenance du Maroc.
En octobre 2015, plus de 7 tonnes de cannabis avaient été saisies en plein Paris par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) et aujourd’hui les enquêteurs souhaitent entendre ces policiers sur leurs liens avec les indicateurs, rapporte le journal Le Monde.
Qualifiée de la plus grosse saisie jamais réalisée à Paris, cette affaire révèle aujourd’hui, d’après le journal, des liens troubles entre les policiers français et leur indicateur principal, un certain Sofiane Hambli, accusé d’avoir bénéficié d’une « livraison surveillée » de plusieurs tonnes de drogue en provenance du Maroc.
Hambli n’est pas inconnu des services de police européens puisqu’il est considéré comme l’un des plus grands trafiquants de drogue français de ces dernières années. Se fournissant dans le Rif marocain, il a inondé toute l’Europe avant d’être condamné en France et en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :