
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Environ 300 personnes se sont réunies vendredi à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, en présence de plusieurs dizaines de chrétiens et où le curé de la ville a adressé un message de rassemblement et d’unité.
« Vous partagez notre douleur. Cette douleur est aussi la vôtre », a déclaré le curé de Saint-Étienne-du-Rouvray, Auguste Moanda, ajoutant que « la fraternité doit continuer entre nous, frères musulmans, elle existe déjà ».
« Cet événement qui vient d’arriver doit nous aider à renforcer les liens qui existent entre nous. Nous sommes appelés à construire des ponts et non des murs. Nous, les croyants, devons donner l’exemple », a affirmé le prêtre, pointant du doigt le risque d’amalgame après la revendication de Daesh.
Selon l’AFP, une affiche « Mosquée en deuil » était inscrite à l’entrée de la mosquée Yahia et une minute silence ainsi qu’un dépôt de gerbe devant la mairie étaient prévus dans l’après-midi.
Ces articles devraient vous intéresser :