France : ce MRE avait près de 7 tonnes de trop dans sa camionnette

10 août 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les gendarmes du Peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont procédé au contrôle d’une camionnette sur l’Autoroute A6, à hauteur de Farges-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon. Son poids excédait le Poids total autorisé en Charge (PTAC).

Alors que son Poids total autorisé en Charge (PTAC) est de 3,5 tonnes, une camionnette, remplie à bloc, roulait sur l’Autoroute A6, à hauteur de Farges-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon.

Au moment de la pesée du véhicule, quelle ne fut la surprise des militaires qui ont constaté qu’il affichait 10,2 tonnes, soit une surcharge de 6,7 tonnes. Parti de Paris, le conducteur de la camionnette se rendait à Marseille pour prendre le bateau et se rendre au Maroc, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Le véhicule a été immobilisé sur l’aire de repos, dans l’attente de son déchargement, conformément à la procédure. Les gendarmes ont dressé 13 PV de 90 euros, chacun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lyon - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.