France : un MRE interpellé avec 32 kg de résine de cannabis

12 janvier 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

Un individu a été interpellé, samedi 4 janvier, par les douaniers Millavois pour le transport de 32 kg de résine de cannabis en provenance du Maroc. Son procès est prévu pour le 12 février prochain.

Grosse prise pour les douaniers millavois. Le mis en cause est un Marocain de l’étranger, qui rentrait des congés du Maroc avec ses enfants et une grande tante. Il a été interpellé à bord de son véhicule avec 32 kilos de résine de cannabis.

Au cours de son procès, le mercredi 8 janvier dernier, le ministère public a réclamé sa mise en détention, en attendant son jugement prévu pour le 12 février prochain.

Devant le tribunal correctionnel, et face aux juges, le prévenu a reconnu les faits et a expliqué qu’il rentrait des fêtes avec une petite quantité pour sa consommation personnelle. Le MRE a précisé par ailleurs avoir reçu également la proposition d’en ramener un peu plus afin de rembourser ses dettes et ses nombreux loyers impayés. "Je n’aurais jamais dû faire ça. C’est la première et dernière fois que je trafique", a plaidé le mis en cause. Il a donc été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...

Un MRE arrêté avec 10 kilos de cocaïne à Nador

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté lundi par la police au poste-frontière de Béni Ensar, près de Nador, pour son implication présumée dans une tentative de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...