France : un Marocain momifié retrouvé cinq ans après sa mort

5 février 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le corps d’un Marocain momifié a été retrouvé dans son appartement, sis au quartier Valdegour à Nîmes, cinq ans après sa mort. C’est un huissier de justice, mandaté après quelques loyers impayés, qui a fait cette découverte surprenante, le 30 janvier 2020.

Mokrane H., septuagénaire, vivait dans l’isolement total dans son appartement. Il a fallu la visite d’un huissier de justice pour que le corps de ce Marocain soit découvert dans un état de momification.

Un de ses voisins le décrit comme un homme qui "âgé, avec un visage très pâle, qui se déplaçait avec une canne et portait un chapeau avec de la fourrure". L’homme serait né en 1948 et aurait trois enfants, confie-t-il à Midi Libre.

Selon les déclarations d’un autre voisin, le défunt était originaire du Maroc, plus précisément d’Azrou, une petite ville au sud de Fès. Il vivait seul dans un logement social par Habitat du Gard en 2006, sa famille étant restée au pays.

L’autopsie réalisée le lundi 3 février, a révélé que la mort de Mokrane H. était naturelle. Selon le médecin légiste, Mounir Benslima, le septuagénaire, était mort "pendant une période de froid" en hiver. Puisque l’état de conservation est exceptionnel. "Du jamais vu en 30 ans de carrière", s’exclame l’expert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Nîmes

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.