France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

6 août 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football.

La latérale gauche de l’équipe de France s’apprête à vivre un moment particulier et « plein d’émotions » lors de ce match contre le Maroc. « C’est toujours un plaisir de jouer contre le Maroc, ça va être ma première fois. Je suis d’origine marocaine et fière de mes origines… Malheureusement, il faudra gagner donc je ne leur souhaite pas le meilleur pour ce match-là (rires) », a déclaré samedi Sakina Karchaoui lors d’une conférence de presse.

Et d’ajouter : « Ça va être un match plein d’émotions, ça va nous rappeler celui des garçons où on a vu cette solidarité entre les deux pays. On a oublié tous nos problèmes autour et on s’était concentré sur ce match, ça a été un bonheur de partager ça avec certaines personnes ». La France avait battu le Maroc en demi-finale de la coupe du monde au Qatar, mettant fin au parcours historique des Lions de l’Atlas dans ce tournoi.

À lire : France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

La famille Karchaoui s’attend aussi à vivre un moment spécial lors de ce match France-Maroc. « J’ai deux parents 100 % marocains qui sont nés au Maroc, j’ai des frères et sœurs aussi qui sont nés au Maroc. J’ai été un peu chambrée à ce niveau-là. On sait très bien la place que le Maroc a dans notre famille, au même titre que la France. Ma famille va se réunir et mes parents seront pour leur fille, ça sera particulier pour eux aussi », a commenté la défenseure française.

Le Maroc a terminé deuxième de son groupe, derrière la Colombie, éliminant l’Allemagne et la Corée du Sud. La Franco-marocaine est consciente que ce match ne sera pas « facile ». « Dans leur poule, pas grand monde n’aurait parié sur le Maroc. Un gros pays comme l’Allemagne est déjà sorti. On voit que cette Coupe du monde est un peu “folle”. Mais sur le terrain, il faut savoir “switcher” par rapport aux émotions et faire le nécessaire », a précisé Sakina Karchaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Sakina Karchaoui

Aller plus loin

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios...

Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.