
Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...
La façade de la mosquée endommagée en plein ramadan
Un incendie vraisemblablement d’origine criminelle a endommagé dans la nuit de vendredi à samedi la façade de la mosquée d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, dans la région Centre-Val-de-Loire.
« Le feu, très rapidement circonscrit, a causé quelques dégâts matériels dans l’entrée principale du bâtiment et sur la façade. », indique un communiqué de la préfecture d’Eure-et-Loir cité par le journal l’Echo Républicain.
« Des investigations judiciaires sont en cours pour identifier le ou les auteurs. Aucune victime n’est heureusement à déplorer alors qu’en cette période de jeûne du mois du Ramadan de nombreux fidèles fréquentent la mosquée la nuit pour prier. Le Maire et le président de la mosquée devraient déposer plainte dans la journée. », précise encore la préfecture qui « condamne avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. Les valeurs de la République c’est la liberté de conscience et la capacité de tous à vivre ensemble dans le respect mutuel. »
Ces articles devraient vous intéresser :