
Macron : « Il y a en France un islam politique qui veut faire sécession »
Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n’entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».
La France manifeste sa volonté de lutter contre l’islamisme politique. C’est du moins ce qu’a fait savoir Laurent Nuñez, secrétaire d’État à l’Intérieur.
Le gouvernement français se penche actuellement sur le sujet, rapporte l’AFP. Selon Laurent Nuñez, secrétaire d’État à l’Intérieur, l’islamisme politique « laisse à penser que la loi de Dieu serait supérieure à la loi de la République ».
De même, il a martelé qu’il y a lieu de ne pas confondre l’islamisme politique avec l’islam. Cette forme d’islam, a fait savoir Laurent Nuñez, est à l’origine de la fermeture de pas moins de 130 débits de boissons, de 12 lieux de culte, de 4 écoles hors contrat et de 9 associations ou établissements culturels dans une quinzaine de quartiers, sans toutefois fournir des précisions sur les quartiers ni sur cette période.
Aller plus loin
Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n’entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».
La majorité des Français souhaitent que leur pays durcisse les mesures judiciaires pour contrer le terrorisme. C’est du moins ce que révèle un sondage réalisé au lendemain de...
La sécurité des établissements scolaires sera renforcée et la "propagande islamiste radicale en ligne" sera surveillée. Ainsi en a décidé, dimanche le président français...
En France, les « complices » de l’islam sont listés. À la manœuvre, un collaborateur parlementaire du Rassemblement national (RN), Damien Rieu.
Ces articles devraient vous intéresser :