"Nous travaillons en étroite collaboration avec elles et comptons sur une trentaine de nos membres pour assurer maraudes et distributions de repas. Depuis le début du confinement, nous sommes passés de 80 familles suivies à 230. Sans les visites de nos membres, certaines ne pourraient pas manger", explique à Le Parisien, Aziz El Jaouhari, président de l’association.
À l’en croire, l’association envoie une équipe dans une quinzaine de communes de la région mantaise. Celle-ci se charge de la distribution des colis alimentaires. En tout, plus d’une tonne de nourritures a été déjà offerte, dont 580 kg de denrées sèches et 320 kg de produits frais distribués aux familles dans le besoin.
"Heureusement qu’ils sont là. Chaque samedi, ma femme, nos trois enfants et moi-même, nous avons droit à notre paquet", confie un père de famille de Rosny-sur-Seine. "Depuis la crise, nous sommes sans ressources. Je travaillais au noir sur des chantiers et je n’ai évidemment pas droit au chômage partiel.", ajoute-t-il.
"Ce sont les seuls encore ouverts", affirment Christelle et son époux qui ont découvert l’association musulmane sur internet. Depuis le mois de mars, ce couple vit une situation désespérante. Le restaurant dans lequel travaille son mari, a été fermé. "Il ne touchera le salaire que dans deux mois. Donc, en attendant, il nous faut vivre", laisse entendre cette habitante de Mantes-la-Jolie. Elle se réjouit d’avoir bénéficié de la marque de solidarité de l’association qui leur a offert un carton de produits frais.