Coronavirus : les prières désormais interdites dans les mosquées de l’Oise
Les fidèles ne sont plus les bienvenus dans toutes les mosquées de l’Oise, en France, "fermées jusqu’à nouvel ordre", en raison de la propagation du coronavirus.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a informé, dimanche, les imams et responsables de mosquées en France sur les mesures urgentes à prendre pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
"Face à l’urgence de l’heure, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, a rappelé "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels il faut "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance".
Le présent du CFCM a par ailleurs demandé de "fréquemment" se laver ses mains, ainsi que de "retirer des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple" pour les "remplacer par des serviettes à usage unique".
A l’endroit des fidèles "qui présentent des symptômes d’une infection, qui éternuent ou toussent, ont des difficultés respiratoires ou une température élevée ou venus récemment de l’étranger, le CFCM leur a demandé d’aller consulter un médecin et rester prier à la maison pour éviter de propager les infections."
Aller plus loin
Les fidèles ne sont plus les bienvenus dans toutes les mosquées de l’Oise, en France, "fermées jusqu’à nouvel ordre", en raison de la propagation du coronavirus.
Face à l’essoufflement des associations caritatives locales à satisfaire un grand nombre de retraités en cette période de confinement, l’association musulmane de Mantes-la-Ville...
Dans ce contexte marqué par le confinement, la grande mosquée de Lyon fermée au public jusqu’à nouvel ordre, a appelé les musulmans à prier chez eux lors de l’adhan...
La mosquée El Amal de Colmar met ses locaux et des bénévoles si besoin, à la disposition des hôpitaux civils Louis Pasteur, afin de les désengorger.
Ces articles devraient vous intéresser :