France : en souvenir de Brahim Bouaâram

30 avril 2002 - 15h47 - France - Ecrit par :

M. Ahmed Ghayet de l’association Maillages appelle à voter Jacques Chirac au second tour des élections françaises, le 5 mai prochain, "pour la mémoire" de Brahim Bouaâram, qui a été assassiné en 1995 par des manifestants du Front national et jeté à la Seine.

"Pour tous ceux qui comme lui sont tombés victimes du racisme, de l’intolérance du rejet, de la xénophobie : alors oui, bien sûr : Jacques Chirac", écrit Ahmed Ghayet dans un article, paru mardi dans le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, sous le titre : Elections présidentielles françaises : votez Brahim Bouârram, un nom qui a valeur de "symbole pour tous les Marocains de France"

Sept années après son assassinat, "le leader d’extrême droite est présent au second tour des élections présidentielles françaises ! cruel raccourci mais qui montre à quel degré de lepénisation des esprits nous sommes arrivés", écrit d’autre part M. Ghayet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.