France : troublantes révélations sur la mort d’Aïcha (vidéo)

7 avril 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : S.A

Khalid Issadounène a fait de troublantes révélations sur la mort de sa sœur, Aïcha, caissière et militante CGT de Carrefour à Saint-Denis, décédée des suites du coronavirus le 26 mars dernier.

"Je n’arrivais plus à la joindre ; je suis allée chez elle avec un ami et on a essayé d’ouvrir la porte. On a appelé les pompiers qui ont forcé la porte […] Elle n’avait plus que 20 % d’oxygène", raconte Khalid Issadounène, frère d’Aïcha, dans une vidéo qu’il a envoyée au Parisien.

À l’en croire, sa sœur était une bonne personne, altruiste. Malheureusement, elle a été fauchée par la mort. Bien qu’il soit encore sous le choc, Khalid Issadounène ne compte pas traduire le groupe Carrefour en justice.

À ce jour, Aïcha Issadounène est la première victime du covid-19 parmi les caissières du groupe. Après son décès, le collectif des Dionysiennes s’était fendu d’un communiqué pour dénoncer le groupe.

"Les femmes sont en première ligne de cette crise dans les hôpitaux, les EHPAD, les commerces ; et c’est en première ligne qu’on est le moins bien protégé. Les masques manquent, les lingettes désinfectantes et les gels hydroalcooliques ne sont pas en quantité suffisante. C’est en première ligne qu’on demande les plus lourds efforts", avaient fait savoir les Dionysiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Vidéos - Saint-Denis

Aller plus loin

France : Aïcha, caissière, morte du coronavirus

Suite à la mort d’Aïcha I., 52 ans, caissière et militante CGT de Carrefour Saint-Denis des suites du coronavirus, le collectif des Dionysiennes exige vérité et justice pour elle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.