
Assassinat d’une Française à Tiznit : le Maroc évoque « un acte isolé »
Face à la polémique suscitée par le meurtre d’une Française à Tiznit, visant à ternir l’image du Maroc, le gouvernement a réagi, évoquant un « acte isolé ».
Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit et d’avoir agressé une Belge à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.
Un homicide volontaire et une tentative d’homicide volontaire dans deux villes marocaines. Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) fait savoir que le suspect a été filmé par une caméra de surveillance d’un commerce au marché municipal de Tiznit, en train d’agresser mortellement une ressortissante étrangère à l’arme blanche (une Française), avant de prendre la fuite et d’être arrêté à Agadir, où il a également tenté d’agresser physiquement les clients d’un café au niveau de la bande côtière, dont une ressortissante belge qui a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.
À lire : Un Français tué dans un accident par un membre du PJD
Selon la DGSN, le suspect est soupçonné d’avoir commis « un meurtre prémédité et une tentative d’assassinat ». Les procédures de pointage effectuées sur les bases de données de la Sureté nationale et sur les registres médicaux ont montré que le prévenu a été déjà admis au service de psychiatrie de l’Hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021, sur ordre de réquisition émis par l’autorité locale, précise la même source.
En attendant de déterminer les motifs de son acte, le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.
Aller plus loin
Face à la polémique suscitée par le meurtre d’une Française à Tiznit, visant à ternir l’image du Maroc, le gouvernement a réagi, évoquant un « acte isolé ».
Une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de Taroudant suite à l’agression à l’arme blanche, lundi d’une touriste française.
La justice française s’empare de l’affaire du meurtre d’une touriste à Tiznit. L’enquête est ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».
Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement...
Ces articles devraient vous intéresser :