Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

18 novembre 2021 - 19h40 - France - Ecrit par : P. A

Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Le responsable du PJD a été placé en détention après avoir causé l’accident ayant un mort et un blessé à Rabat, fait savoir Barlamane. Le mis en cause a renversé un ressortissant français de 16 ans et son ami de 15 ans. Le premier, grièvement blessé, a rendu l’âme sur place et le second a été transporté d’urgence à l’hôpital Avicenne.

À lire : Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

L’homme a été présenté mercredi 17 novembre devant le substitut du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat qui a ordonné sa mise en détention à la prison El Arjat de Salé. Il sera poursuivi pour « conduite ayant entraîné la mort et non-respect du panneau de signalisation ». Il passera à nouveau devant le juge le 19 novembre.

Selon la même source, l’accusé avait été interpellé dans l’affaire du Belgo-marocain Abdelkader Belliraj, accusé en 2009 d’avoir dirigé un réseau terroriste au Maroc et à l’étranger, et condamné à perpétuité par le tribunal de Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Accident - Décès

Aller plus loin

Drôme : des Marocains victimes d’un accident sur l’A7

Un accident impliquant trois voitures a eu lieu samedi 18 septembre dans la Drôme (sud-est de la France). Des Marocains se trouvent parmi les blessés.

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville...

Le fils « de bonne famille » qui a tué une fillette dans un accident à Rabat arrêté

La police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation lundi 10 mai, d’un jeune homme à l’origine d’un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille âgée de 7 ans....

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...