Pas de vacances d’été en France pour les Marocains
Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...
Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.
Les réservations, cet été, pour la Tunisie affluent, en dépit du double-attentat perpétré, ce jeudi 27 juin 2019, et qui a emporté un policier, rapporte l’AFP. Au lieu d’avoir un impact sur ces perspectives d’arrivée, cet attentat influence très peu les touristes français. Pour Jean-Pierre Mas, Représentant des Agences de voyages françaises, les touristes « sont de loin visés et Tunis n’est pas une ville touristique ».
Classée 4e dans le top 10 (en volume) du moyen-courrier, recueillant ainsi un taux de 23%, en une année, la Tunisie demeure une destination visitée des Français, selon les données du Seto, le Syndicat des Tours opérateurs. A sa suite vient le Maroc, à la cinquième place, avec une progression de 2%, et, la Turquie, qui revient de loin, pour une hausse de 59%.
Avec cet intérêt que nourrissent les estivants hexagonaux pour ces trois pays arabes, l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal prennent un coup de ce retour en grâce touristique de ces trois destinations, rappelle l’agence de voyage française.
Pour cet été, par exemple, 31 millions de personnes, soit un million de plus que l’été dernier, donc, 36% des Français, désirent voyager dès juillet/août, relate à l’AFP Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme. Au nombre de ceux-ci, 60% préfèrent des vacances au pays, 30% choisissent l’étranger, "soit plus que la dernière saison estivale qui constituait déjà un record". Quant au 10%, ils sont encore indécis, relève le rapport, réalisé, cette semaine, suivant la méthode de quotas.
Aller plus loin
Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...
Ces articles devraient vous intéresser :