Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

29 juin 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.

Les réservations, cet été, pour la Tunisie affluent, en dépit du double-attentat perpétré, ce jeudi 27 juin 2019, et qui a emporté un policier, rapporte l’AFP. Au lieu d’avoir un impact sur ces perspectives d’arrivée, cet attentat influence très peu les touristes français. Pour Jean-Pierre Mas, Représentant des Agences de voyages françaises, les touristes « sont de loin visés et Tunis n’est pas une ville touristique ».

Classée 4e dans le top 10 (en volume) du moyen-courrier, recueillant ainsi un taux de 23%, en une année, la Tunisie demeure une destination visitée des Français, selon les données du Seto, le Syndicat des Tours opérateurs. A sa suite vient le Maroc, à la cinquième place, avec une progression de 2%, et, la Turquie, qui revient de loin, pour une hausse de 59%.

Avec cet intérêt que nourrissent les estivants hexagonaux pour ces trois pays arabes, l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal prennent un coup de ce retour en grâce touristique de ces trois destinations, rappelle l’agence de voyage française.

Pour cet été, par exemple, 31 millions de personnes, soit un million de plus que l’été dernier, donc, 36% des Français, désirent voyager dès juillet/août, relate à l’AFP Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme. Au nombre de ceux-ci, 60% préfèrent des vacances au pays, 30% choisissent l’étranger, "soit plus que la dernière saison estivale qui constituait déjà un record". Quant au 10%, ils sont encore indécis, relève le rapport, réalisé, cette semaine, suivant la méthode de quotas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Turquie

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.