
Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.
Les chiffres se suivent et se ressemblent. Les touristes français sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir, qui a encore connu une hausse avec une forte augmentation durant les deux premiers mois de l’année.
Ainsi, ils étaient 30.413 Français à avoir visité la perle du sud en janvier et février derniers, en augmentation de 19,47% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière. Ils sont suivis par les Anglais qui ont été 20.532 à s’être rendus à Agadir, en forte progression de 37,63% et par les Allemands (18.220).
Mais les premiers touristes sont les nationaux, tient à souligner le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa dans ses données. En tout, 47.754 Marocains ont visité la ville, contre 40.105 une année auparavant, soit une augmentation de plus de 19%.
Pour leurs vacances sur place, les touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, préfèrent les hôtels classés 4 étoiles, puis les clubs touristiques, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.
A noter que le taux d’occupation des différents hôtels et autres établissements d’hébergement s’est établi à 50,70 %, alors que la durée de séjour moyenne sur place est d’un peu moins que 5 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :