Les Français toujours aussi nombreux à Agadir

29 mars 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les chiffres se suivent et se ressemblent. Les touristes français sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir, qui a encore connu une hausse avec une forte augmentation durant les deux premiers mois de l’année.

Ainsi, ils étaient 30.413 Français à avoir visité la perle du sud en janvier et février derniers, en augmentation de 19,47% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière. Ils sont suivis par les Anglais qui ont été 20.532 à s’être rendus à Agadir, en forte progression de 37,63% et par les Allemands (18.220).

Mais les premiers touristes sont les nationaux, tient à souligner le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa dans ses données. En tout, 47.754 Marocains ont visité la ville, contre 40.105 une année auparavant, soit une augmentation de plus de 19%.

Pour leurs vacances sur place, les touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, préfèrent les hôtels classés 4 étoiles, puis les clubs touristiques, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.

A noter que le taux d’occupation des différents hôtels et autres établissements d’hébergement s’est établi à 50,70 %, alors que la durée de séjour moyenne sur place est d’un peu moins que 5 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.