Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons écope d’un mois de prison ferme
Le verdict est tombé dans l’affaire du "massacre de moutons de Plage David". Le ressortissant français a écopé d’un mois de prison ferme.
Le procès du ressortissant français, accusé d’avoir massacré des moutons d’un jeune berger à Mansouria, près de Mohammedia, a été reporté au 11 mai prochain.
Placé en détention provisoire après son acte inhumain, Michel S. devra attendre encore jusqu’au 11 mai prochain pour être fixé sur son sort.
Ce dernier a fait l’objet d’une comparution immédiate mardi 5 mai devant le tribunal de première instance de Benslimane (chef-lieu de la province dont relève administrativement la localité de Mansouria). Les plaidoiries débuteront le lundi prochain.
D’après Me Youssef Gharib, avocat de la famille de la partie plaignante (des propriétaires des bêtes massacrées sous les roues du véhicule conduit par Michel S), le prévenu est poursuivi en vertu des articles du code pénal qui répriment les mauvais traitements à l’égard des animaux.
En colère contre le berger et ses moutons qui se trouvaient sur un terrain lui appartenant, Michel S. a foncé, mardi 2 mai, sur le troupeau avec sa voiture, tuant certaines bêtes, avant de proférer des menaces de mort à l’encontre d’un berger de 14 ans, Aymane.
Aller plus loin
Le verdict est tombé dans l’affaire du "massacre de moutons de Plage David". Le ressortissant français a écopé d’un mois de prison ferme.
Alors que la chambre criminelle de Benslimane a instruit l’affaire opposant un jeune berger au Français qui a foncé sur un troupeau de moutons à la plage David près de Bouznika,...
Ces articles devraient vous intéresser :