XIIème édition du Forum Horizons Maroc à Paris

1er décembre 2007 - 00h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Forum Horizons Maroc est devenu incontestablement le premier rendez-vous des étudiants et diplômés marocains en France. Fort de ses 11 précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc ne cesse d’innover et d’améliorer ses capacités d’accueil, dans le but d’encourager un maximum de marocains à trouver les opportunités professionnelles qui s’offrent à eux, et ce dans les meilleurs conditions possibles.

La XIIème édition du Forum Horizons Maroc se tiendra le 1er décembre 2007 à l’ESCP-EAP, de 9h30 à 19h30.

Tous les secteurs seront représentés, de la finance à l’industrie, en passant par les BTP, le conseil ou l’audit. Les entreprises suivantes ont confirmé leur présence :

Agence d’Aménagement du Bou Regreg, Akwa Group, Amaljob, Attijariwafa Bank, Barid al-Maghrib, BMCE, BMCE Bank, BMCI, Capital Consulting, Cegelec, CFG Group, Charles Riley, CID, North African Bottling company (Coca-Cola), Credit Agricole, Crédit du Maroc, CVA , DioRH, Ernst & Young, Groupe CDG, H Partners, HPS, Lafarge, Logica CMG, Maroc Telecom, McKinsey & Company, Meditel, Michael Page, OCP, ONA, P&G NWA, Rekrute.com, SGMB, SIA Conseil, SOMED, TGCC, Valyans, Vinci et Ynna Holding, Dell.

Que ce soit pour chercher un stage, un emploi ou tout simplement découvrir différents métiers, l’AMGE-Caravane vous donne donc rendez-vous donc le 1er décembre 2007 à l’ESCP-EAP, pour un salon de recrutement dédié uniquement à vous marocains.

L’entrée est libre.

Informations : lina.hadj-hamou@amge-caravane.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Emploi - Forum Horizons Maroc - Akwa group

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.