Football : la Tunisie suit les traces du Maroc

12 décembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Tunisie semble vouloir s’inspirer du Maroc pour relancer sa sélection nationale de football. Le Comité de transition, chargé par la FIFA de redresser la Fédération tunisienne de Football, lorgne du côté de Vahid Halilhodžić, l’entraîneur bosniaque qui a qualifié les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022.

Selon des sources médiatiques, des contacts préliminaires ont déjà eu lieu entre le Comité et Halilhodžić, âgé de 72 ans. L’objectif : sonder l’intérêt du technicien bosniaque pour prendre les rênes des Aigles de Carthage. Ses succès passés, notamment avec le Maroc, font de lui un candidat de choix. Pour rappel, la Fédération Royale Marocaine de Football avait rompu son contrat avec Halilhodžić quelques mois avant le Mondial qatari, suite à des « divergences de points de vue ».

À lire : Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le Comité de transition explorerait également d’autres pistes, notamment celle menant à Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur de la Belgique (2012-2016). Wilmots possède une bonne connaissance du football africain, ayant dirigé la Côte d’Ivoire et le Raja de Casablanca. Il a également été sélectionneur de l’Iran et directeur sportif du club allemand de Schalke 04.

Pour rappel, la FIFA a mis en place un Comité de transition en juillet dernier pour gérer la Fédération tunisienne de Football. Cette décision, prise en accord avec la Confédération africaine de Football, vise à « sortir la Fédération tunisienne de Football de sa crise actuelle » et à réviser ses statuts. Le mandat de ce comité court jusqu’au 31 janvier 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

L’exode des joueurs marocains vers l’Égypte inquiète

De nombreux joueurs marocains ont décidé de rejoindre des clubs égyptiens lors du dernier mercato estival. Une fuite des talents qui inquiète les supporters marocains.

Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

L’international égyptien Mostafa Mohamed, a répondu aux critiques du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi sur le jeu et l’attitude des Pharaons. Ceux-ci vont croiser les...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...