Football : le Maroc bat l’Algérie 3 à 2

18 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine féminine (U20) de football s’est imposée, face à son homologue algérienne, sur le score de 3 buts à 2, le vendredi 16 août 2019, au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Cette victoire marocaine est intervenue lors de la 1ère journée (Groupe A) du tournoi de football féminin des 12èmes Jeux africains de Maroc 2019.

Du 16 au 29 août 2019, les 12èmes Jeux africains de Maroc 2019 se déroulent au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Pour la 1ère journée, le Royaume a arraché les trois points de la victoire en l’emportant sur l’Algérie. Les trois buts ont été inscrits par Noura Mouadni (28e et 58e minutes) et Salma Stiten (83e). Du côté de l’Algérie, les deux réalisations ont été signées par Abla Bensenouci (48e) et Nassima Bekhti (51e).

L’autre match du Groupe A, Mali-Guinée équatoriale, prévu pour le vendredi 16 août, a été reporté à une date ultérieure. Ce tournoi de football féminin des Jeux africains connaît également la participation des sélections du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Nigéria et de la Zambie, qui appartiennent au Groupe B. Les deux sélections classées 1ère et 2ème de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales devant avoir lieu le 26 août 2019.

Pour cette édition des Jeux africains, sept disciplines, à savoir l’athlétisme, la gymnastique, le karaté, les luttes associées, la natation, le taekwondo et le tennis de table sont aussi retenues pour les compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).