Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie
L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.
L’équipe du Maroc féminine et la squadra azzurra ont fait match nul 0 à 0 samedi. Après une première mi-temps assez équilibrée, la formation italienne, avec Valentina Giacinti en avant-poste, a tout essayé pour forcer le verrou marocain, en vain.
Khadija Errmichi, la gardienne des Lionnes de l’Atlas, a multiplié les exploits, repoussant notamment une occasion de Giacinti en deuxième mi-temps. Côté marocain, Rosella Ayane et Fatima Tagnaout n’ont pas réussi à percer la défense adverse, malgré plusieurs tentatives.
La sélection marocaine, qui figure dans le groupe H de la Coupe du monde féminine 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud, a désormais rendez-vous avec la Suisse et la Jamaïque pour deux autres matchs amicaux les 5 et 16 juillet.
Ces rencontres seront l’occasion de peaufiner les derniers réglages avant le grand rendez-vous mondial prévu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Aller plus loin
L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.
Suite à un très bon parcours au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas sont de retour. Elles se préparent à affronter la Zambie en match amical ce soir.
Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...
Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...
Ces articles devraient vous intéresser :