Football féminin : Kenza Dali espère voir l’Algérie atteindre le niveau du Maroc

7 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La milieu de terrain des Bleues Kenza Dali, d’origine algérienne, salue la qualification de trois équipes africaines dont le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde, espérant qu’un jour, l’Algérie aussi parviendra à atteindre ce niveau. Son équipe affronte les Lionnes de l’Atlas demain, mardi.

En conférence de presse ce lundi pour évoquer le huitième de finale contre le Maroc prévu mardi, Kenza Dali, 32 ans, a salué l’ascension du football féminin en Afrique, se réjouissant de la qualification du Maroc, du Nigeria et de l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. « Je suis très heureuse de voir trois équipes africaines en 8es. Le Maroc joue un football très bon, on a vu le Nigeria avec d’énormes qualités physiques et techniques… », a-t-elle confié au journal Le Parisien.

Née en France de parents algériens, la milieu de terrain des Bleues espère voir un jour l’équipe féminine algérienne atteindre également un tel niveau. « Je connais bien l’entraîneur de l’Algérie (NDLR : Farid Benstiti, ex-coach du PSG et de l’OL). Je pense qu’elle avance aussi de son côté », a-t-elle indiqué.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Concernant le match face au Maroc, Kenza Dali assure que les Bleues sont conscientes que la rencontre ne sera pas aisée. « Comme l’a dit le coach, des personnes ont analysé l’adversaire. On a les clés. Je ne vais pas les dévoiler. On sait que le Maroc défend très bien. Elles sont aussi capables de faire mal à l’adversaire. On ne s’attend pas à marquer après cinq ou dix minutes. Il faudra rester serein… Il y a eu des surprises dans ce Mondial », a déclaré la milieu de terrain.

Kenza Dali parle aussi d’Anissa Lahmari, la numéro 10 des Lionnes de l’Atlas, qu’elle a connu « très jeune » au PSG. « Elle a toujours eu énormément de qualités techniques avant tout. Elle joue avec beaucoup de libertés. Le jeu du Maroc lui convient très bien. Elle a un rôle de faux numéro 10. La majorité des attaques du Maroc passe par elle. Je suis contente de la voir à ce niveau-là et de la voir montrer ce qu’elle est capable de faire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.