Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Le roi Mohammed VI avait ordonné la mise en place d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus. En 24 heures, plus de 10 milliards de dirhams ont été collectés par les autorités marocaines.
Mis en place pour pouvoir accompagner les dépenses liées à l’évolution de l’épidémie dans le pays, le fonds permettra également de soutenir l’économie nationale par le biais d’une batterie de mesures en faveur des secteurs vulnérables.
Ainsi, les contributeurs ne se sont pas fait attendre, à commencer par le groupe Office Chérifien des Phosphates qui a injecté 3 milliards de dirhams et l’association des régions qui a fait don d’un montant d’1,5 milliard de dirhams, dont 1 milliard provenant du fonds de solidarité interrégionale.
Plusieurs grands groupes marocains ont également mis la main à la poche, notamment Bank of Africa et Afriquia Gaz, qui ont contribué au fonds à hauteur d’1 milliard de dirhams chacun.
Par ailleurs, l’amende de 3,3 milliards de dirhams, infligée à Maroc Telecom au mois de février, sera versée au fonds spécial.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
L’Institut Thomas-More a affirmé que le Maroc a consenti des efforts louables dans la gestion de la crise sanitaire du covid-19. "Un exemple réplicable" en Afrique et ailleurs.
Le projet de loi régissant les opérations de collecte et de distribution des dons à des fins de bienfaisance est en discussions depuis mardi à la chambre des conseillers. Il a...
Tout va très vite, en ce qui concerne les prises de décisions et d’actions fortes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le Fonds spécial pour la gestion de la...
Ces articles devraient vous intéresser :